Nos Correspondants
Afin d'offrir un éventail de services le plus complet et transversal possible pour nos clients, nous avons développé des partenariats avec plusieurs acteurs créatifs du domaine de l'innovation.

Les compétences de ces partenaires viennent compléter notre offre et garantissent un accompagnement professionnel et adapté à chaque situation.
Guillaume Bensussan est avocat en innovation et en propriété intellectuelle. Il est inscrit au barreau de New York depuis 2013 et de Paris depuis 2015.

Guillaume dispose d'une expérience importante dans les domaines du droit des brevets et du secret des affaires. Il accompagne ses clients dans leurs stratégies de protection et de valorisation de leurs actifs incorporels techniques.

Guillaume réalise également des formations de sensibilisation des personnels et managers aux enjeux de la propriété intellectuelle et propose en amont des stratégies de protection de leurs avantages concurrentiels et technologies innovantes, afin de faciliter le développement et la valorisation des start-ups innovantes.


Charlotte Ibal est avocat en propriété intellectuelle. Elle est inscrite au barreau de Paris depuis 2016 et diplômée du Master 2 Droit du Cinéma, de l'Audiovisuel et Multimédia (Université Lyon III Jean Moulin). Également diplômée de l'EIMA, elle peut assister ses clients dans les Modes Alternatifs de Règlement des Litiges.

Forte de ses expériences en entreprises (SPPF, Lagardère Active), elle a développé une pratique en droit d'auteur, et particulièrement dans les secteurs de l'audiovisuel et du cinéma, ainsi que sur les aspects fiscaux de ces différents domaines.

Son parcours l'a également amené à travailler dans le secteur de l'influence digitale et ses différentes problématiques (partenariat commercial et transparence, organisation fiscale etc.).






Nicolas Champigny-Maya exerce en droit social au sein du cabinet SEA Avocats. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2015.

Avec son parcours atypique et ses enrichissantes expériences professionnelles, il s'est lancé dans la profession avec un objectif : faire du droit du travail un outil au service de ses clients et plus jamais une contrainte.

Il conseille sa clientèle d'employeurs dans tous leurs besoins du quotidien (collectif / individuel / conseil et contentieux).





Made on
Tilda